FOIRE AUX QUESTIONS

Les bloomettes ont sélectionnées les questions les plus récurrentes pour répondre à tes interrogations 

Nous nous efforçons de faire preuve de transparence et d'honnêteté dans notre relation avec les clients. Notre section FAQ illustre cet engagement. Si tu manques d'une information, une Bloomette se fera un plaisir de t'aider !

DANS QUELS PAYS LIVREZ-VOUS ?

Nous essayons au maximum de faire de notre marque une marque éco-responsable et cela passe aussi par les livraisons. Actuellement, nous livrons en France, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Italie, Suisse, Espagne et Portugal. Pour toutes nos destinations, nous calculons l'empreinte carbone de nos transporteurs afin de ne pas franchir notre seuil fixé. 

DE QUOI SONT FAITES VOS PLANCHES ?

Nos planches sont composées de 3 plis épicéa en provenance d'Alsace, de peinture aux algues de Bretagne. Nous protégeons également le bois et la peinture avec un vernis constitué d'huiles végétales, d'eau, et avec peu de contenance en solvants et en agents filmogènes. 

ACCEPTEZ-VOUS LES RETOURS ?

Nous échangeons et reprenons les planches et les rollers uniquement si le problème est un défaut de conception de la planche ou du roller.
Pour toute demande de retour tu peux contacter directement nos Bloomettes par email Bloomboard.sav@gmail.com.

LA PLANCHE OU LES ROLLERS
VONT-ILS DANS L'EAU ?

Les planches n'aiment pas l'eau, elles préfèrent rester au sec, de même pour les rollers. Ils n'ont pas été conçus pour aller dans l'eau. 
Ils ne sont également pas fan du soleil. Il est préférable de les entreposer à l'ombre.

EST-IL POSSIBLE DE PERSONNALISER
LES PLANCHES ?

Si tu souhaites personnaliser ta planche, ajouter une dédicace à l’avant ou à l’arrière, avoir un design spécifique, ou une couleur de peinture différente de ce que l’on propose, envoie ta demande à nos Bloomettes, elles feront en sorte de te répondre rapidement : BloomBoard.sav@gmail.com.

COMMENT UTILISER LA PLANCHE POUR LA PREMIÈRE FOIS ?

Tout d'abord, il ne faut pas utiliser la planche avec des chaussettes, il est préférable d'être pieds nus (secs) ou en basket.

Ensuite, nous avons rédiger tous nos conseils pour apprivoiser ta planche dans l'article premiers pas sur ta bloom. A toi de jouer !

MA PLANCHE A UN DÉFAUT,
EST-CE NORMAL ?

Chaque planche est fabriquée à partir de tablette en 3 plis épicéa, un bois qui peut avoir des aspérités, des défauts. Nous faisons tout à la main chez Bloom Board, le défonçage, le ponçage, jusqu'à la pose de la peinture. Nous vérifions chacune des planches avant envoi. 
Si tu as une interrogation quelconque sur ta planche ou ton roller, contacte nos Bloomettes par email Bloomboard.info@gmail.com.

OÙ EST-IL POSSIBLE D'UTILISER
LA PLANCHE ?

Pour les enfants et les débutants il est préférable de commencer sur un tapis ou sur l'herbe, avec le roller enfant (pour les moins de 5 ans, 5 cm de diamètre) ou le roller surf (10cm de diamètre). Le sol mou ralentira le roulement du roller. 
Pour bien utiliser ta Bloom, nous te conseillons d'être sur un sol plat, sec, et lisse, sans gravier ou cailloux. Pour la première fois n'hésite pas à te faire aider de quelqu'un, qui se place face à toi en support.

COMMENT PORTER LA PLANCHE ?

Il existe différents accessoires pour porter la planche et le roller. La sangle, qui permet de tenir la planche comme un sac ou en bandoulière. Le sac, type tote bag ouvert, qui permet de porter la planche et le roller. Et bientôt tu trouveras le sac à dos, pour y mettre la planche, le roller et d'autres accessoires. Retrouve l'ensemble de nos accessoires dans la boutique en ligne.

LES INDISPENSABLES À SAVOIR

Non, il n'est pas possible de manger la planche même si elle est à base de peinture aux algues, on sait c'est tentant.
Non, on ne peut pas frapper quelqu'un avec la planche ou les rollers. 
Non, la planche n'est pas une planche à découper, même si elle peut avoir plusieurs utilités.
Non, on ne peut pas utiliser la planche comme planche de surf, sandboard, wake, ou autres, la planche n'est pas faite pour aller dans l'eau.
Non, la planche ou les rollers n'ont pas pour utilité d'aller dans le feu, ce ne sont pas des bûches.

Les Bloomettes sont à l'écoute 

Besoins d'informations complémentaires ?