La balance board c'est ajouter une difficulté supplémentaire dans la pratique du Crossfit.
Le Crossfit est le sport par excellence qui demande des efforts intenses avec la pratique d'exercices variés et parfois qui paraissent infaisables. Une multitude d'exercices mélangeant de la musculation, de l'haltérophilie et même de la gymnastique. Des axes de travail complémentaires : l'endurance cardiovasculaire et musculaire, l'équilibre, la mobilité, l'agilité, la précision, la puissance, la vitesse, la flexibilité ou encore la coordination.
La Balance Board va apporter une difficulté supplémentaire à ces exercices et élever le Crossfit à un niveau supérieur. Essayez de garder l'équilibre sur la planche tout en faisant un gainage, comme Bertrand sur la photo. L'instabilité, la perte d'équilibre, rajoute une difficulté supplémentaire dans la pratique.
Un grand nombre d'exercices de ce type peuvent être réalisés avec la balance board.
Dès l'entrainement avec le down dog push ups, en plaçant la planche au niveau des pieds ou des mains. En utilisant la planche pour les push ups au niveau des mains ou des pieds.
Mais aussi lors des squats, avec ou sans kettlebell, pour les fentes ou les wall balls (sur les photos ci-dessous). On intensifie le travail sur les cuisses, les fessiers, les lombaires, l'ensemble des muscles profonds sont sollicités.
La Bloom Board est un bon allié pour repousser ses limites !
Vous pouvez retrouver l'ensemble des exercices sur l'Instagram : @Bloom_board
Comments